MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Docker

Les jeux de société : Docker

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
"Cargo de nuit", chantait Axel Bauer. De la sueur, de la vapeur, des marins, les embruns : on est soit chez les Village People soit sur un dock. Nous ne sommes pas dans la rubrique musique, aussi vous l'avez compris, aujourd'hui, nous allons associer docks et jeux. Ouais. Costaud, non?

Les allemands adorent les cubes. Mais vraiment. Par opposition à l’ameritrash, son matériel abondant, son plateau élaboré, par opposition aux jeux d’ambiance, les allemands adorent les cubes. La rigueur. La discipline. Et la wurst, même si ça n’a aucun rapport.

Dans le jeu du jour, Docker, donc, de la collection distribuée par Jactalea, deux à quatre joueurs sont assis autour d’un carré de 3 cases par 3 qui représente un hangar. On a connu plateau de jeu plus rutilant.

Chaque joueur dispose de trois cubes. Le premier joueur va lancer le dé, et va ensuite faire entrer l’un de ses cubes sur le plateau et le déplacer d’autant de cases que le dé indique, pas plus mais pas moins, sans pouvoir faire marche arrière.

Les autres joueurs, ensuite, feront de même. La particularité du jeu, c’est qu’il est tridimensionnel : ainsi, quand un cube se trouve à côté d’un autre, il peut utiliser un mouvement pour monter et un mouvement pour se positionner dessus. A noter que tant que l’on a assez de mouvements, on peut grimper sur des colonnes plus hautes, chaque étage coûtant un mouvement.

Voilà, vous avez toutes les bases, et si vous avez suivi, vous voyez aussi comment on gagne : le but, c’est d’éliminer ses adversaire. Pour les éliminer, il faut les empêcher de bouger. On ne peut pas bouger un cube sur lequel est posé un autre cube, ou quand le cube ne peut pas trouver un chemin pour utiliser tous ses mouvements, que ce soit parce qu’il n’y a plus de place, ou parce qu’il ne peut pas monter ou descendre.

Il faudra donc être prudent, déployer ses forces au bon moment, se méfier des hauteurs même si elles peuvent vous faire gagner, mais se méfier aussi du sol où l’on peut vite se retrouver coincé, et ainsi de suite.

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Tactique, une petite part de chance : Docker a les qualités d'un bon petit jeu rapide et sympathique, de ceux qui appellent encore et toujours des parties. Et puis... Avec la possibilité de jouer un tour de cochon à ses camarades, pourquoi se priver? Pour 10 euros... Et n'oubliez pas : on n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer!
ON A AIMÉ !
- Tactique
- Interactif
- Un peu vicelard
ON A MOINS AIMÉ...
- Matériel un peu cheap
Docker
Support(s) : Autres

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...