MaXoE > GAMES > Tests > PC > Life Is Strange Ep 4, Dark Room : les révélations arrivent

Life Is Strange Ep 4, Dark Room : les révélations arrivent
Bientôt la fin !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous continuons nos chroniques sur Life Is Strange. Voici le 4ème et avant-dernier épisode du jeu. Il nous réserve quelques révélations bien senties !
LifeIsStrangeEp4-haut

lifeisstrange-couvSi vous voulez vous remettre dans le bain, vous pouvez toujours consulter nos tests des épisodes 1 & 2 et de l’épisode 3. Nous avions laissé Max dans une bien délicate situation. Elle avait réussi à changer le passé pour sauver le père de Chloé mais cela a impacté l’intégrité même de Chloé. La belle a subi un accident de voiture lui coûtant l’usage de ses jambes. Pire encore, sa moelle épinière semble la lâcher petit à petit. 

Pas de surprise du côté du gameplay non plus. On retrouve surtout une histoire interactive. On cherche des indices, on explore les scènes et on dialogue beaucoup. Ces derniers permettent de prendre des décisions, de nouer ou de casser des relations avec les personnages de l’histoire. Et surtout cela a de vraies conséquences sur la suite de l’histoire. Max a toujours ce fameux pouvoir de gestion du temps. Cela fait partie des originalités du soft. A vous de revenir en arrière au moment opportun pour résoudre certains puzzles.

LifeIsStrangeEp4-3

Alors quoi de neuf dans cet épisode me direz-vous ? Et bien, il y a un passage inédit quand vous êtes face au tableau des indices qui va vous demander d’associer tout ce que vous avez récolté pour en déduire des informations sur l’enquête. Dans ce cadre, on a particulièrement apprécié le coup du téléphone, malin ! 

LifeIsStrangeEp4-4

Mais une fois encore, l’intérêt est ailleurs, dans l’histoire. On retrouve tous nos personnages, toutes leurs querelles également. Petit à petit les ficelles du mystère se délient, nous montrant toute l’horreur de certaines choses. Le couple Max-Chloé fonctionne toujours aussi bien. On apprécie leur complicité mais aussi leurs différences. Et puis il y a comme un parfum de fantastique, notamment sur la fin du jeu, qui apporte une toute nouvelle saveur à l’ensemble. Les émotions sont aussi de la partie, nous pensons particulièrement à la gestion du handicap de Chloé. 

LifeIsStrangeEp4-1

Cela dit, cet épisode marque un peu le pas parfois. Certaines séquences manquent de rythme, d’originalité. C’est sûrement voulu, les développeurs ont du vouloir créer le calme avant la tempête. Car la dernière heure de l’épisode est vraiment très sympa. 

Plus qu’un épisode à venir et on est impatients !

 

Testé sur Xbox One

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

C'est toujours aussi plaisant. Certes cet épisode possède une sorte de ventre mou, un moment un peu moins intéressant que les autres mais le reste rattrape le coup. Une fois encore le gameplay tient plus du film interactif mais il propose aussi quelques petites phases de réflexion sympathiques. Le pouvoir du temps est moins exploité, c'est dommage mais cela n'enlève rien à la valeur de l'histoire qui nous tient véritablement en haleine.
ON A AIMÉ !
- Le scénario toujours aussi bien ficelé
- Les révélations
- Faire de vrais choix
- La ligne graphique toujours aussi belle
ON A MOINS AIMÉ...
- On utilise moins le pouvoir du temps
- Si vous êtes perspicace, vous devinerez certaines choses
Life Is Strange Ep 4, Dark Room : les révélations arrivent
Life Is Strange Episode 4, Dark Room
Editeur : Square Enix
Développeur : Dontnod
Genre : Aventure
Support(s) : PC, PS3, PS4, Xbox One, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 28/07/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...