MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > Retour sur Star Wars Pinball : tout pour le fan service

Retour sur Star Wars Pinball : tout pour le fan service
Star wars sur un plateau

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Cela fait un moment que l'on ne vous a pas proposé d'Instant Star Wars. Mais la rubrique va reprendre du poil de la bête, notamment grâce à l'actu chargée de fin d'année si vous voyez ce que je veux dire. Aujourd'hui, on vous propose un petit détour par un jeu vieux comme le monde (ou presque) : le flipper. Et il est aux couleurs de Star Wars. L'extension Heroes Within est sortie il y a peu, c'était l'occasion ou jamais non ?
StarWarsPinball-haut

StarWarsPinball-jaqLe titre propose un flipper classique. Sans scrolling. Ce détail est important car cela permet d’avoir une vue réaliste du jeu, comme si vous y étiez. En haut à gauche, on a le droit au véritable écran LCD d’un flipper, sympa. Enfin ce n’est pas tout à fait vrai pour le scrolling car on nous permet de choisir notre vue avec la possibilité, entre autres, d’avoir un zoom obligeant à un léger scrolling. 

Du côté des modes, il y a le tour à tour, chacun joue à tour de rôle comme sur un vrai flipper. En mode écran partagé, on peut définir des objectifs de partie (de temps, de score) et des pénalités en cas de perte de balle. 

 

Les plateaux

Alors nous allons un peu faire le tour de quelques plateaux disponibles au départ ou en téléchargement payant. Commençons par ceux qui sont livrés avec le jeu. Clone Wars propose une zone assez touffue, pleine de rampes et de leds à allumer. Il est plaisant car assez technique. L’épisode V propose un plateau très rapide privilégiant les joueurs nerveux. C’est peut-être le moins intéressant, trop épuré. Bobba Fett est un plateau assez sympa, plus complexe justement. Et puis l’ambiance avec un Jabba sur un flipper, ça n’a pas de prix non ? 

StarWarsPinball-3

Passons aux tables contenues dans l’extension Heroes Within. La table Droids propose un plateau plutôt épuré mais très joli graphiquement avec un magnifique C3PO au premier plan. Comme à chaque plateau, on vous réserve des petits événements histoire de varier le gameplay. Ainsi, sur ce plateau, il faut, à un moment, récupérer les pièces détachées de C3PO histoire de le réparer. Passons à Han Solo, là on a le droit encore à un bel exemple de finition. Et puis quel beau faucon au milieu du plateau. Le plateau est rapide et il demande aussi de la précision pour arriver à déclencher les événements. L’épisode IV nous réserve le plateau le plus dur à notre goût. Extrêmement rapide, il est parfait pour les spécialistes des flippers. Mais c’est bien, il en faut pour tous les niveaux. Finissons avec Masters of Force. Un plateau plus aéré, propice aux rampes précises. Et puis quelques belle animations. 

StarWarsPinball-2

En tout cas, quel que soit le plateau, on nous propose des événements sympathiques à choisir parmi plusieurs. Ici vous devez parcourir toutes les rampes, là il faut toucher telle ou telle cible, … En substance, on ne s’ennuie pas du tout dans ce jeu. 

 

C’est beau

Graphiquement, c’est très bien réalisé. La table des Droides est particulièrement réussie avec un côté industriel très goûteux. Les détails sont nombreux et les animations sont irréprochables. Attention tout de même à avoir un téléviseur suffisamment grand pour garder de la visibilité. Les personnages qui sont en bordure de plateau sont animés, sans arrêt. 

StarWarsPinball-1

Le titre privilégie définitivement les rampes, c’est un peu la signature des flippers modernes. Pour certains, cela pourrait manquer de cibles, de zones un peu alambiquées et de tourniquets. Mais chaque plateau vous réserve des surprises donc rien à redire de ce point de vue là. Et puis, on enchaine les parties sans jamais s’ennuyer. Enfin, le fan service est de rigueur. Les plateaux rendent hommage au monde de Lucas, dans tous ses détails. Les aficionados seront ravis de tous les clins d’oeil offerts. Si vous aimez les flippers et si, en plus, vous adhérez à Star Wars, vous ne pouvez pas passer à côté du soft. La version de base avec 3 plateaux coûte 10 euros et le pack Heroes Within (avec ses 4 plateaux) est à 10 euros aussi. 

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ceux qui aiment les flippers virtuels seront aux anges. Le titre fait le job comme on dit, sans aucun problème. On aime la finition des plateaux et les animations qui entourent ceux-ci. Les événements apportent aussi beaucoup au jeu. Bref, c'est du bon boulot. Allez hop dans la ludothèque.
ON A AIMÉ !
- Des plateaux très bien finis et animés
- Les événements qui rythment les parties
- Le fan-service
- La physique de la balle irréprochable
ON A MOINS AIMÉ...
- Quelques plateaux un peu trop simples
- Lisible sur les gros écrans
Retour sur Star Wars Pinball : tout pour le fan service
Star Wars Pinball
Editeur : Zen Studios
Développeur : Zen Studios
Genre : Flipper
Support(s) : Mobiles, PC, PS Vita, PS3, PS4, Wii U, Xbox One, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 28/04/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...