MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Lego Jurassic World : nos amis les dinosaures

Lego Jurassic World : nos amis les dinosaures
Classique mais pas désagréable

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
On ne compte plus les jeux de la licence Lego. Pas mal de films connus sont passés à la moulinette des briques. Il manquait tout de même la célèbre licence des dinosaures. Ca tombe plutôt bien puisque le quatrième opus de la série cartonne dans les salles obscures.
JurassicWorld-haut

LegoJurassicWorld-jaq-PS4Revisiter les 4 films, voilà ce que propose ce nouvel opus Lego. Ne tournons pas autour du pot, le gameplay est celui que l’on connaît bien. Prenons tout de même le temps de le réexpliquer pour les nouveaux venus. On nous propose des niveaux fermés, plutôt dirigistes, dans lesquels il faut résoudre quelques petites énigmes. Enfin énigmes, c’est un grand mot. Il faut retrouver des objets qui sont souvent cachés dans des choses que l’on peut détruire. Lego oblige, ce que vous détruisez peut être reconstruit sous une autre forme. 

Notre Press Start : 

Il y a quelques petites subtilités. Le titre met en avant les compétences des différents personnages que vous pouvez incarner. Dans notre cas, certains peuvent suivre une trace, d’autres briser des chaînes, d’autres encore réparer une machine défectueuse. Vous zappez ainsi entre les différents personnages pour avancer dans le niveau. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquez pléthore de gugusses vous permettant de revenir sur les zones déjà explorées et accéder à des choses qui vous étaient interdites jusque là. En gros, il y a une rejouabilité énorme pour tous ceux qui aiment terminer les jeux à 100%. Il y a quantités d’objets à récolter, de personnages à récupérer, …

LEGO® Jurassic World™_20150803145625

Ce Lego Jurassic World n’échappe pas à la règle. Il propose de visiter les îles de Jurassic Park qui s’offrent à vous en tant que zones ouvertes. C’est plaisant à parcourir en utilisant les nombreux véhicules mis à votre disposition. On passe d’un film à l’autre grâce à un Hub central (sauf pour le 3ème épisode, mais vous découvrirez cela par vous-même) et une fois que vous avez accédé à un long-métrage, vous pouvez y retourner très simplement par la carte du monde. Celle-ci fait partie des choses très bien faites dans le soft. On a ainsi accès à tous les mondes, mais aussi aux missions annexes et aux lieux à visiter. Le système de voyage rapide nous facilite grandement la tâche. 

Parlons des missions justement. Ici vous devrez chevaucher un dinosaure pour passer au travers de différents portails, là vous soignez un animal blessé en trouvant des objets cachés, ici encore il faut sauver un ouvrier en détresse… Bref, vous avez de quoi vous occuper pendant un bon moment et puis ces challenges sont très sympa. 

Un point rigolo du titre, c’est la possibilité de diriger des dinosaures. Sympa de diriger un triceratops ou un velociraptor. Avec ça en main, la destruction des objets est plus aisée et vous en aurez besoin pour détruire certains obstacles. Vous aurez même la possibilité de participer à des combats à plus grande échelle avec, à la clé, des petits challenges de QTE. 

LEGO® Jurassic World™_20150803225839

Graphiquement, les décors sont magnifiques. Les textures dans la nature sont assez bluffantes et les animations sont plutôt réussies. On retrouve avec plaisir aussi les thèmes musicaux du film. 

Vous l’avez compris, on est face à un jeu Lego pur jus. C’est assez classique sur les mécaniques de jeu mais l’immersion dans le monde de Jurassic Park permet de passer un bon moment vidéoludique surtout avec cette possibilité de diriger des dinosaures. Cela dit, si les précédents opus vous ont lassé, passez votre chemin. Si, par contre, vous aimez la dérision et les jeux sans prise de tête, vous pouvez foncer. 

LEGO® Jurassic World™_20150803145625

Testé sur une version PS4

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Encore une fois, on peut reprocher le manque de renouvellement de la licence. La dernière fois qu'on avait eu une vraie belle surprise, c'était l'arrivée du monde ouvert avec Lego Batman 2. Non, ce qui fait l'intérêt du soft, c'est de revisiter les 4 films avec les traits d'humour propres à la série Lego. Le fait de pouvoir prendre les commandes des dinosaures ne manque pas d'intérêt non plus. Alors est-ce que ça suffit ? Oui, le plaisir de jouer est bien là, on se laisse encore faire surtout que l'île des dinosaures est très agréable à parcourir.
ON A AIMÉ !
- Le monde ouvert
- Quelques missions annexes bien sympathiques
- Incarner des dinosaures
- Parcourir les 4 films
- Les graphismes soignés
ON A MOINS AIMÉ...
- Cela reste très classique donc peu de nouveautés
- Encore quelques petits bugs
Lego Jurassic World : nos amis les dinosaures
Lego Jurassic World
Editeur : Warner Interactive
Développeur : Traveller's Tales
Genre : Action
Support(s) : 3DS, PC, PS Vita, PS3, PS4, Wii U, Xbox One, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 12/06/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...