Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > The Walking Dead Episode 5, No Time Left : un final en beauté
Mobiles / PC / PS3 / Xbox360
The Walking Dead Episode 5, No Time Left : un final en beauté

Appréciation de MaXoE
9Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici venir le dernier opus de la saison 1 de la série de Telltale. On a adoré les opus précédents ...

Nous revoilà pour le dernier test de cette saison 1. Vous pouvez retrouver les tests précédents en cliquant, tout simplement : épisode 1, épisode 2, épisode 3 et épisode 4.

Le principe reste le même pour cet ultime partie. C’est du point and click assez classique sur le fond : on se déplace, on promène le pointeur pour trouver les objets et les utiliser. Mais le jeu ne se résume pas à cela, quelques séances de QTE viennent s’inviter à la fête. Ca aussi c’est du classique. Ce qui l’est moins, c’est le principe des dialogues.

Vous allez faire un certain nombre de choix et ceux-ci ont une vraie influence sur le déroulement de l’histoire et sur vos relations avec vos compagnons. C’est vraiment bien fait et au fur et à mesure des épisodes, on a senti les personnages gagner en finesse, creuser leur personnalité. Ainsi vous avez vos potes, vos têtes de turcs et ceux que vous ne supportez plus.

Voilà la vraie force du titre, indéniablement. En plus, tout cela s’appuie sur un scénario finement ciselé.

 

Passons à ce que nous réserve cette dernière partie. Lee a été mordu à la fin de l’épisode 4, pas glop. Il se rend compte rapidement que la maladie le gagne. Pire encore, Clémentine a été enlevée … Lee devient fou à l’idée que la petite soit en danger. Il faut donc trouver une solution pour la sauver tout en gérant la communauté qui a des objectifs bien différents.

Cet épisode nous piège une fois de plus. Après un début un rien flemmard, voilà que l’action se précipite. Les rouages de l’intrigue sont de plus en plus complexes. Le début de l’histoire démarre timidement mais la fin pourvoit de grands moments d’anthologie. Les mécanismes sont huilés, c’est sûr. A la fin toutes les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement… Voilà donc encore 2 heures de plaisir vidéoludique. Telletale a décidément trouvé une recette bien goûteuse.

Appréciation de MaXoE
9Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

La note de 9/10 sanctionne aussi tous les épisodes. L'histoire, les personnages, les rouages sont autant de raisons de penser que ce titre est un des faits marquants de l'année...
ON A AIMÉ !
- les personnages
- la montée en puissance
- la fin ...
- les dialogues
ON A MOINS AIMÉ...
- quelques longueurs au début
- c'est tout ...
The Walking Dead Episode 5 No Time Left
Editeur : TellTale Games
Développeur : TellTale Games
Genre : Aventure
Support(s) : Mobiles, PC, PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 21/11/2012