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Nos derniers Tests Switch

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Six jeux sont inclus dans cette compilation Psikyo Shooting Stars Alpha et vont des années 1995 à 2001 ce qui permet de suivre les différentes évolutions de gameplay. Il y a quatre softs ayant un gameplay à la verticale (les trois Strikers 1945 ainsi que Dragon Blaze), ... LIRE LA SUITE
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L’année 2019 fut forte en sorties vidéoludiques. Généralement habitué à un voire deux épisodes par année, la licence d’Alchimie RPG Atelier s’est lâchée puisque trois softs furent disponibles : un spin-off avec le jeu de Gestion « Nelke Atelier », le ... LIRE LA SUITE
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Très prisés au Japon, les jeux de Mecha ont pourtant moins de succès en France. Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de campagnes promotionnelles poussées pour cette thématique. Généralement, peu de gameplay filtre et seuls les amateurs s’y intéressent ... LIRE LA SUITE



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Il manque des optimisations pour une version dite de salon
The Alliance Alive, édité à l’origine par FuRyu et développé par Cattle Call (codéveloppement du portage de Dragon Quest IV, mais aussi codéveloppeur de Metal Max Xeno, The Legend of Legacy, etc…) a bénéficié d’une belle brochette d’acteurs du monde vidéoludique lors de son développement. Parmi les personnes ayant œuvré sur le jeu, on peut citer le compositeur Masashi Hamauzu (FFXIII, FFX,…), Ryo Hirao (chara-design sur The Legend of Legacy), Kyoji Koizumi game-designer (série SaGa ou Ever Oasis) ou encore Yoshitaka Murayama, scénariste de l’illustre franchise Suikoden qui reprend sa plume pour le scénario de The Alliance Alive. Une lutte pour la liberté Cette histoire reprend trait pour trait celle de la version 3DS, n’espérez donc pas voir d’ajouts malgré un univers ... LIRE LA SUITE
PS4Switch


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… les mêmes soucis techniques que ses aînés du genre
C’était en 2013, le projet A Hat In Time était en cours, une campagne de financement participatif avait été lancée par les développeurs Gears for Breakfast dans l’optique de la réalisation d’un jeu de plate-forme à l’ancienne. Et plus particulièrement de l’ère N64 « inspirés » par de grands classiques tels que Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Psychonauts. Des styles de jeux de plate-forme qui ne se font plus mais qui sont toujours réclamés par une communauté de joueur, dixit les développeurs. A la fin de la campagne près de 296 000 dollars ont été récoltés grâce à plus de 9 000 généreux donateurs. L’épopée de Hat Kid L’aventure commence à bord d’un vaisseau spatial, en plein espace, où notre héroïne (Hat Kid) est sur le chemin du retour pour rentrer chez elle. ... LIRE LA SUITE
PCPS4SwitchXbox One


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En préambule, rappelons les bases du soft : vous bougez votre corps au rythme des chansons et en observant les danseurs qui se trémoussent sous vos yeux. Là on sent le métier de la licence car l’interface est diablement bien faite. On voit à l’avance, en bas à droite de l’écran, les mouvements qui vont arriver et le graphisme des danseurs, si caractéristique de la licence, est particulièrement habile pour bien voir les mouvements à effectuer. Chacun de vos mouvements est ponctué de phrases d’encouragement (ou pas d’ailleurs) histoire que vous puissiez vous adapter et rectifier un peu vos erreurs. Y a quoi dedans ? Évidemment, à chaque nouvel opus, on se pose la question de la tracklist. Et bien, il y en a pour tous les goûts comme d’habitude. Mais je vous ... LIRE LA SUITE
PCPS4SwitchWii+


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... Mais dommage que la technique ne suive pas
Par Toutatis, c’est une nouvelle fois OSome Studios qui est au cœur du développement de ce nouvel Astérix & Obélix XXL faisant théoriquement « suite » au deuxième volet. Par rapport à XXL 2 sorti en 2005, ce troisième opus estampillé XXL bouleverse quelques codes installés en commençant par une caméra qui devient désormais à angle fixe et non plus manuelle. De même, le saut est totalement absent pour laisser place à un dash et l’on note enfin l’apparition d’un mode coopératif. Alors oui ces éléments peuvent aussi bien jouer en la faveur qu’en la défaveur du soft, ne serait-ce que par rapport à l’appellation XXL. Dans tous les cas, son scénario complètement inédit (il ne s’agit pas d’une adaptation) met en avant une nouvelle feature, et une histoire bien ancrée ... LIRE LA SUITE
PCPS4SwitchXbox One


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Pas réellement de surprises pour les habitués de cet opus
Sorti originellement en 2011 sur PS3, Disgaea 4 A Promise Unforgotten s’est vu rapidement être l’un des épisodes coqueluche des fans. À l’heure actuelle, il reste encore l’un des plus appréciés de la franchise. Puis ce même soft a été porté sur PS Vita sous l’appellation Disgaea 4 A Promise Revisited incluant de nombreux contenus supplémentaires. Aujourd’hui, c’est donc ce même épisode qui se voit porté une troisième fois (sur PS4 et Switch) dans une version Complete+. On vous avait déjà parlé du titre lors de notre test sur PS Vita, nous allons donc vous dire ce que vaut ce nouveau portage et revenir sur les éléments essentiels en commençant par la partie scénaristique. Valvatorez, ce seigneur-sauveur, dood ! C’est une quête noble et prenante qui nous attend avec son lot ... LIRE LA SUITE
PS4Switch


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De bonnes idées mais des combats allongés artificiellement
Comme nous venons de le dire, Game Freak est mondialement connu pour être à l’origine du développement des nombreux épisodes de la franchise Pokémon, pour le compte de Nintendo. Pour Little Town Hero, le studio s’est personnellement investi, aussi bien en matière de développement que d’édition. Sous ses apparences RPG, Little Town Hero est en réalité un jeu de cartes/stratégie rappelant Hearthstone dans ses mécaniques. Une garçon souhaitant découvrir le monde Le petit village, dans lequel vivent Axe (le héros), Nelz (un ami) et Matock (le rival autoproclamé), est unique et isolé du reste du monde, aucun habitant ne peut en sortir. Le seul accès vers l’extérieur est le château extrêmement bien gardé et infranchissable du souverain en fonction. En tant que garçon ayant soif ... LIRE LA SUITE
Switch


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3D ou 2D ? Les deux !
On peut d’ores et déjà donner un semblant de réponse à ces interrogations. Si la version européenne de base (version PS4/PC) disposait déjà de plusieurs ajouts par rapport à celle de nos ami(e)s japonais, la mouture 3DS était restée hors de nos frontières… du moins jusqu’à présent ! Il est donc utile de préciser que cette Édition Ultime est un « regroupement » des éléments de la version PS4/PC (mode 3D, quête draconienne,…) mais aussi de la mouture 3DS (dont le mode 2D), le tout étant accompagné de plusieurs bonus inédits comme des scénarios additionnels. Comme à notre habitude, vous retrouverez ci-dessous quelques extraits de notre test réalisé sur PS4 Pro, qui reprend les mêmes caractéristiques que cette Édition Ultime, et ensuite un paragraphe entièrement consacré aux ... LIRE LA SUITE
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