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Nos derniers Tests Xbox One

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2019 marque un tournant spécial pour Need for Speed, la licence d’EA en est à une étape charnière, l’année de son vingt-cinquième anniversaire, un quart de siècle. Tout avait commencé sur 3DO, le soft The Need for Speed s’est ensuite décliné dans une version ... LIRE LA SUITE
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Comme déjà dit dans plusieurs news consacrées au soft, Code Vein a été développé par Shift, un studio déjà en charge d’Ape Quest, Freedom Wars,… Mais ils se sont également occupés des jeux de la licence God Eater que nous avons testés dans ces articles (God ... LIRE LA SUITE
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Installé à Paris, le studio Spiders a été créé il y a de cela pratiquement douze ans. Les développeurs ont déjà plusieurs titres à leur actif : Bound by Flame ou encore The Technomancer, deux titres ayant un univers très marqué avec de l’héroic fantasy pour le ... LIRE LA SUITE



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… les mêmes soucis techniques que ses aînés du genre
C’était en 2013, le projet A Hat In Time était en cours, une campagne de financement participatif avait été lancée par les développeurs Gears for Breakfast dans l’optique de la réalisation d’un jeu de plate-forme à l’ancienne. Et plus particulièrement de l’ère N64 « inspirés » par de grands classiques tels que Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Psychonauts. Des styles de jeux de plate-forme qui ne se font plus mais qui sont toujours réclamés par une communauté de joueur, dixit les développeurs. A la fin de la campagne près de 296 000 dollars ont été récoltés grâce à plus de 9 000 généreux donateurs. L’épopée de Hat Kid L’aventure commence à bord d’un vaisseau spatial, en plein espace, où notre héroïne (Hat Kid) est sur le chemin du retour pour rentrer chez elle. ... LIRE LA SUITE
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En préambule, rappelons les bases du soft : vous bougez votre corps au rythme des chansons et en observant les danseurs qui se trémoussent sous vos yeux. Là on sent le métier de la licence car l’interface est diablement bien faite. On voit à l’avance, en bas à droite de l’écran, les mouvements qui vont arriver et le graphisme des danseurs, si caractéristique de la licence, est particulièrement habile pour bien voir les mouvements à effectuer. Chacun de vos mouvements est ponctué de phrases d’encouragement (ou pas d’ailleurs) histoire que vous puissiez vous adapter et rectifier un peu vos erreurs. Y a quoi dedans ? Évidemment, à chaque nouvel opus, on se pose la question de la tracklist. Et bien, il y en a pour tous les goûts comme d’habitude. Mais je vous ... LIRE LA SUITE
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... Mais dommage que la technique ne suive pas
Par Toutatis, c’est une nouvelle fois OSome Studios qui est au cœur du développement de ce nouvel Astérix & Obélix XXL faisant théoriquement « suite » au deuxième volet. Par rapport à XXL 2 sorti en 2005, ce troisième opus estampillé XXL bouleverse quelques codes installés en commençant par une caméra qui devient désormais à angle fixe et non plus manuelle. De même, le saut est totalement absent pour laisser place à un dash et l’on note enfin l’apparition d’un mode coopératif. Alors oui ces éléments peuvent aussi bien jouer en la faveur qu’en la défaveur du soft, ne serait-ce que par rapport à l’appellation XXL. Dans tous les cas, son scénario complètement inédit (il ne s’agit pas d’une adaptation) met en avant une nouvelle feature, et une histoire bien ancrée ... LIRE LA SUITE
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Les premiers instants sont tout simplement magiques. Vous incarnez un jeune Jedi, Cal Kestis, qui se planque pour échapper à l’ordre 66, cet ordre d’extermination des Jedi lancé par l’Empereur Palpatine. Il travaille sur une planète dédiée au recyclage de vieux vaisseaux pour l’Empire et sa couverture est plutôt solide, enfin, jusqu’à ce qu’il y ait cet accident de barge qui l’a obligé à utiliser ses pouvoir pour sauver son ami. Il est alors obligé de fuir et il va rapidement se faire des contacts au sein de la rébellion. Mais une vidéo vaut mieux que tous les discours :   Un gameplay connu Dès les premiers instants, on pense à des licences connues comme Uncharted, Tomb Raider ou même Assassin’s Creed. Mais rassurez-vous, ma crainte de voir ... LIRE LA SUITE
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Un Borderlands qui reste un Borderlands
À vrai dire, c’est difficile à dire, durant notre parcours nous avons eu maintes fois l’impression de jouer à un ancien épisode disposant d’ajustements appréciables. Appréciant la licence et jouant principalement en coop, cela ne nous a pas particulièrement dérangés même si forcément nous étions en droit d’en attendre plus, conformément à ce que Randy Pitchford (Président CEO de Gearbox Software) a dit : Borderlands 3, la plus vaste, la plus destructrice et la plus ambitieuse aventure jamais créée au cœur de l’univers de Borderlands. D’ailleurs si vous voulez vous lancer dans l’aventure et comprendre certains passages et/ou références sachez que 2K Games et Gearbox avaient annoncé à l’E3 2019 un DLC intitulé Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary afin de faire le ... LIRE LA SUITE
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Quelques imprécisions au pad mais dans l’ensemble cela reste une très bonne adaptation
À part quelques petites imprécisions, on doit dire que la maniabilité au pad est plutôt bonne pour un jeu de ce calibre développé par 11 Bit Studios. Cette équipe polonaise avait déjà expérimenté le genre « survie » avec le très bon This War of Mine que nous avions testé sur PS4 et qui était également disponible originellement sur PC. Frostpunk est ce que l’on peut appeler un titre accessible, exigeant et très complet, disposant d’un scénario, enfin même plusieurs axes narratifs liés par un contexte commun : la survie de l’Humanité après le retour d’une grande tragédie. Vivre et survivre Tout a commencé à Londres à la fin du XIXème siècle. Une ère glaciaire sans précédent a frappé la ville. Les survivants ont décidé de tout quitter pour partir vers le Nord dans ... LIRE LA SUITE
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… Qui n’a pas froid aux yeux !
Pour les retardataires, Capcom a sorti une version complète (Monster Hunter World – Iceborne Master Édition) comprenant le jeu de base Monster Hunter World (MHW) ainsi que l’extension Iceborne sous format physique et dématérialisé. Si vous êtes déjà en possession du jeu d’origine, vous pouvez bien sûr vous procurer le DLC séparément. Mais avant de vous lancer, sachez qu’il y a des prérequis pour accéder au contenu de Iceborne, qui n’est pas un stand-alone rappelons-le. Il est ainsi impératif de finir intégralement l’histoire principale de MHW pour accéder aux débuts de l’épopée Iceborne disponible dans le village d’Astera. En outre, il est également requis d’être de rang 16 pour accéder à ce même contenu. Toutefois, il est à savoir que les nouveaux(elles) venu(e)s ... LIRE LA SUITE
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