Avec à la réalisation Nippon Ichi Software aka NIS pour le premier opus paru en 1998 sur PS1 (Japon) puis en 2009 sur DS dans notre contrée, la licence Rhapsody a accueilli deux autres volets principaux : Rhapsody II – Ballad of the Little Princess, ...
Pour se répéter, c’est donc à Deck13 Interactive que l’on doit cet Atlas Fallen. Si les développeurs ont également une branche « secondaire » de publication de jeux indépendants (CrossCode par exemple), la partie principale de développement ...
Basés en Finlande, les développeurs de Cornfox & Brothers aspirent à la création avec la passion d’offrir des expériences à la fois mémorables et scénarisées, et ce pour toutes les générations de personnes et donc par extension tous types de ...
Le titre nous vient tout droit de Saona Studios, une compagnie indépendante composée de moins d’une dizaine de personnes. Cette équipe espagnole fondée en 2021 par Flavio Muñoz Martinez, a pour objectif la réalisation d’aventures ayant un « but ». ...
FuRyu, studio à la fois développeur et éditeur de divers jeux, et Three Rings (Tokyo Ghoul -re [Call to Exist], One Piece – Romance Dawn), ont commencé le développement de Trinity Trigger au début de l’année 2019. Évidemment, la Covid-19 ...
Si l’on vous dit Fox ’n Forests, jeu à succès sur Kickstarter, Finnigan Fox ou même Shark! Shark!, c’est qu’il y a un point commun à ces trois noms : un codéveloppement avec Bonus Level Entertainment, le studio qui a participé pleinement à la ...
Eh oui, vous avez bien lu, sans retracer toute la série, n’hésitez pas à relire nos tests d’Atelier Ryza (1, 2, 3), Sophie (1 et 2), Lulua – The Scion of Arland, Firis – The Alchemist and the Mysterious Journey ou encore Lydie & Suelle ...
L’équipe de développement interne à Square Enix n’est donc autre que la Creative Business Unit III. Parmi les membres, on trouve de très grandes pointures à l’instar du Producteur Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV Online, Dragon Quest X, Dragon ...
On ne va pas revenir sur le passif de cette franchise atypique puisque nous l’avions déjà fait par le passé lors de la critique de Pikmin 3 – Deluxe. Pour rappel, la licence est composée maintenant de quatre épisodes numérotés, une édition ...
Sans revenir sur l’histoire de l’équipe de développement, ce que nous avions fait lors d’un précédent article (avant leur changement de nom notamment), Gunfire Games a travaillé sur un Remaster de Darksiders II alias Darksiders II – ...