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Nos derniers Tests PS4

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Bon on ne présente plus Let’s Sing. Petit à petit il a fait main-mise sur le créneau des Karaoké laissé libre par Singstar, entre autres. Des modes en pagaille Allez on fait le tour des modes. On retrouve des choses connues. En mode classique, on chante seul ou en ... LIRE LA SUITE
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À vrai dire, c’est difficile à dire, durant notre parcours nous avons eu maintes fois l’impression de jouer à un ancien épisode disposant d’ajustements appréciables. Appréciant la licence et jouant principalement en coop, cela ne nous a pas particulièrement ... LIRE LA SUITE
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Bon, replongeons tout d’abord dans le scénario. Cela ne va pas être long ! Zarok est un sorcier qui a plongé le monde dans les ténèbres. On le connaît ce Zarok, il a déjà sévi par le passé mais la légende dit que Daniel Fortesque, un chevalier sans peur, ... LIRE LA SUITE



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Quelques imprécisions au pad mais dans l’ensemble cela reste une très bonne adaptation
À part quelques petites imprécisions, on doit dire que la maniabilité au pad est plutôt bonne pour un jeu de ce calibre développé par 11 Bit Studios. Cette équipe polonaise avait déjà expérimenté le genre « survie » avec le très bon This War of Mine que nous avions testé sur PS4 et qui était également disponible originellement sur PC. Frostpunk est ce que l’on peut appeler un titre accessible, exigeant et très complet, disposant d’un scénario, enfin même plusieurs axes narratifs liés par un contexte commun : la survie de l’Humanité après le retour d’une grande tragédie. Vivre et survivre Tout a commencé à Londres à la fin du XIXème siècle. Une ère glaciaire sans précédent a frappé la ville. Les survivants ont décidé de tout quitter pour partir vers le Nord dans ... LIRE LA SUITE
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… Qui n’a pas froid aux yeux !
Pour les retardataires, Capcom a sorti une version complète (Monster Hunter World – Iceborne Master Édition) comprenant le jeu de base Monster Hunter World (MHW) ainsi que l’extension Iceborne sous format physique et dématérialisé. Si vous êtes déjà en possession du jeu d’origine, vous pouvez bien sûr vous procurer le DLC séparément. Mais avant de vous lancer, sachez qu’il y a des prérequis pour accéder au contenu de Iceborne, qui n’est pas un stand-alone rappelons-le. Il est ainsi impératif de finir intégralement l’histoire principale de MHW pour accéder aux débuts de l’épopée Iceborne disponible dans le village d’Astera. En outre, il est également requis d’être de rang 16 pour accéder à ce même contenu. Toutefois, il est à savoir que les nouveaux(elles) venu(e)s ... LIRE LA SUITE
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Mais avec quelques problèmes sur la physique des objets
Née en 2009, la licence a su séduire par son mélange des genres et ses énigmes astucieuses, les Finlandais de Frozenbyte ont toujours su proposer une belle expérience jusqu’à ce « raté » avec la perspective lors du passage 3D de Trine 3 – The Artifacts of Power et la perte de compétences. À la base, soutenu par le Creative European Media, et désormais sous partenariat avec l’éditeur Modus Games, ce dernier épisode retourne à ses amours de la 2,5D. De quoi ravir les fans de la première heure ? La disparition du Prince Les amateurs(trices) seront ravis de retrouver le trio de base que forment le Magicien Amadeus, le Chevalier Pontius, et la voleuse Zoya. Même si l’histoire, inédite pour cet opus, et qui n’est ni un préquel ni un sequel, reste anecdotique, elle se laisse ... LIRE LA SUITE
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Quelques soucis techniques et deux avis sinon rien !
Si 11 Bit Studios est à l’édition, c’est au studio Dead Mage que l’on doit Children of Morta. Cette équipe indépendante a une prédilection pour les titres d’Action, Aventure et a déjà sorti plusieurs titres parmi lesquels des jeux PC (Shadow Blade,…), et quelques softs pour mobiles (Epic of Kings). Les diverses expériences du studio leur ont permis de se faire la main sur des ficelles de l’action en vue 2D side-scrolling ainsi que de la 3D, et ce depuis la sortie de leur tout premier jeu en 2011 : Garshasp – The Monster Slayer. Ils sont désormais sur le développement de Tale of Ronin, un jeu d’Aventure, RPG, prévu sur PC et consoles. Children of Morta est donc leur tout premier soft débarquant sur consoles de salon. L’histoire maudite de la famille Bergson Il y a de cela des ... LIRE LA SUITE
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Encore quelques petits détails à régler
Pour la petite histoire, Lab Zero Games a été fondé par la team derrière Skullgirls, ils en sont également les développeurs. Cette équipe basée à Los Angeles a expérimenté le développement de jeux vidéo depuis plusieurs années déjà. Plusieurs membres ont d’ailleurs participé à l’élaboration de divers projets tels que Star Wars Battlefront 1 et 2, Scott Pilgrim vs. The World – The Game, Killer Instinct ou encore League of Legends. Indivisible est certes un titre indépendant mais il est développé par des personnes passionnées qui ont eu plusieurs inspirations pour leur jeu : Valkyrie Profile et Metroid. La vengeance d’Ajna Après un combat « intense » auprès de guerriers(ères) inconnu(e)s, le soft nous emmène dans la petite ville d’Ashwat afin d’accompagner la jeune ... LIRE LA SUITE
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Un loisir récréatif
Annoncé il y a deux ans lors de la Paris Games Week, Concrete Genie est une exclusivité PS4 éditée par Sony. Cette expérience d’Action-Aventure « d’art » à part, possédant une compatibilité pour le casque VR, a été développée par PixelOpus. Cette équipe, petite filiale de Sony, n’est d’ailleurs pas tout à fait inconnue dans l’industrie vidéoludique. Concrete Genie étant leur second projet, ils ont d’abord débuté avec Entwined, un jeu de rythme reçu moyennement par la critique. Avec Concrete Genie, on est donc dans la totale prise de risque avec un titre radicalement différent de son aîné. Redonner des couleurs dans cette ville sombre Tout démarre dans Denska, une ville portuaire autrefois peuplée et très animée. Mais suite à un accident tragique, la pollution et les ... LIRE LA SUITE
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On aurait aimé du contenu bonus quand même
À l’origine, la collaboration entre Level-5 et Ghibli date d’avant 2013. En effet la série Ni no Kuni a d’abord débuté sur Nintendo DS au Japon en 2010 avec une particularité spéciale, le soft était vendu avec le grimoire : l’Almanach du Magicien. C’était dans celui-ci qu’il fallait notamment consulter les sortilèges pour ensuite les reproduire sur son écran tactile. Un élément procurant davantage d’immersion qui fut également disponible dans les versions collectors PS3. Par contre pour ce support, le grimoire n’était devenu qu’une sorte d’accessoire puisque le livre avait entièrement été numérisé en jeu et traduit en français. Un effort louable d’autant que l’Almanach du Magicien regorge d’informations sur « L’Autre Monde » (un monde parallèle magique) et ... LIRE LA SUITE
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