Eh bien en fait, pas tant que ça, toute la base du premier volet est là : le style visuel dans les donjons et hors donjons, le gameplay général à base de Dungeon Crawler, mais aussi le craft, l’aménagement du « terrarium » et la survie de Toriko,… ...
Le titre a été conçu par Ohsat Games, une équipe composée d’un seul et unique membre : Andrej Preradovic aka Andy. Ce dernier développe des jeux dont le crédo est simple : concevoir des softs qu’il aurait aimés étant enfant. L’homme a notamment ...
Helvetii a été conçu par les développeurs indépendants de la Team KwaKwa. Petit studio Suisse, fondé en 2013 par Elias Farhan et Kévin Peclet, le studio a participé à différents Game Jam (avec des projets/prototypes comme The Witch, The Irish, and ...
Panda Punch a été développé par Ninja Rabbit Studios. Réalisant des jeux depuis 2016, le créateur de ce studio n’en est pas à son coup d’essai, puisque nous lui devons Micetopia, un « Mini-Metroidvania » disponible sur consoles, mobiles et PC. ...
Débutée en 2012, le franchise « spin-off » Rythmique / RPG : Theatrhythm comporte d’ores et déjà plusieurs épisodes. Si elle se concentre principalement sur la saga Final Fantasy avec deux opus parus en Europe, à savoir : Theatrhythm Final Fantasy ...
Si Record of Lodoss War, ou Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, a démarré en 1986 avec la société Group SNE, sa popularité a nettement augmenté sous la plume de l’auteur Ryo Mizuno (l’un des membres fondateurs). Ce dernier, amateur de Dungeons ...
La franchise Raiden a été créée par Seibu Kaihatsu, en 1990. Il s’agit d’un Shoot’em Up à scrolling vertical, combinant pixel art, et simplicité de prise en main, avec seulement trois commandes (mouvement, tirs, et bombes). La saga principale ...
Never Awake est le fruit des développeurs japonais de Neotro Inc. Ce studio établi à Yokohama au Japon, a été fondé le premier juin 2017 et se spécialise principalement dans les jeux de tir et d’action. Les développeurs cherchent à concevoir de ...
The Knight Witch nous vient des développeurs de Super Awesome Hyper Dimensional Mega Team (ou SAHDMT). Ce studio basé en Espagne comporte des vétérans de l’industrie ayant notamment travaillés sur RiME, Moonlighter, Worms 3D, l’EyeToy Play ou encore ...
Children of Silentown a été conçu par deux équipes, celle de Luna2 Studio, et celle du studio italien Elf Games. La création d’Elf Games remonte à 2009 par le biais de Piero Dotti et Fabiola Allegrone, enfin cela, c’était pour rire comme le disent ...